Passionné de Jazz et d’improvisation, ses influences vont de Jim Hall à Frank Zappa, de Bill Frisell à Neil Young en passant par Peter Benstein. Il débute en 2007, des études de Jazz Performance à la Newpark Music Center de Dublin, en Irlande, dont il est originaire. Dans cette école, satellite de l’Ecole de Berklee (Boston, Etats-Unis) il découvre la composition avec le compositeur et directeur Ronan Guilfoyle auprès duquel il se forme aux rythmes sudindiens Konnakol, durant plus d’un an. Il se rapproche du guitariste Tommy Halferty avec qui il réalise ses premiers boeufs. Il suit les enseignements du pianiste Francesco Turrisi (pianiste de Bobby McFerrin et clavecin percussionniste de l’ensemble mondialement connu, l’Arpeggiata).
Parallèlement, il débute ses premières collaborations avec plusieurs groupes de Jazz. II tourne en Europe avec la formation Cirkumflex pour laquelle il réalise ses premières compositions. Ensemble, ils se produisent au Brussels Jazz weekend ou encore au National concert Hall Dublin.
Il découvre les grandes formations en intégrant le Big Band de Dublin, The Hothouse Big Band. En 2011, il décide de s’installer dans le Sud de la France où il complète sa formation musicale au Conservatoire de Montpellier. Dès son arrivée, il rencontre Naïma Girou. A ses côtés il s’investit dans la création du quartet. En 2014, Il fonde avec Oliver Jenkins, le groupe folk-rock : Olly Jenkins (lauréat des Tremplin 34 tour et Transes Cévenoles). Ce sera l’occasion de faire la première partie d’artistes tels que Jeanne Added ou Lou Doillon. Il est également appelé à jouer avec Joan Eiche-Puig dans le projet Musings on Bill Frisell. Il est amené à composer pour ce groupe. Il collabore ponctuellement avec Jacques Bernard qui apprécie ses qualités de guitariste.