Thomas Doméné, autodidacte à ses débuts, fait la rencontre des musiciens Aurelio Villanueva et Michel Calvayrac qui deviennent ses premiers enseignants.
En 2006, il rejoint le groupe de swing Smoky Joe Combo sur invitation du leader David Costa Coelho, avec qui il se produit dans toute l’Europe (Suisse, Italie, Allemagne, Espagne, Portugal...).
Avec lui, il enregistre un premier album live, puis un EP. Presque simultanément, en 2007, il intègre Les Métropolitains, groupe toulousain de jazz moderne. Dès 2010, ils remportent, ensemble, le prestigieux Concours Européen de Jazz du Centre des Musiques Didier Lockwood.
Puis, en 2012, ils gagnent - à l’unanimité - le tremplin Jazz d’Oloron. Avec eux, il enregistre un EP, puis un album Wondermood (2011).
De retour de ses tournées avec le Smoky Joe Combo, repéré par l’équipe pédagogique du Centre des Musiques Didier Lockwood, il est invité à entamer des études de batterie. Il le fera aux côtés de grands musiciens tels qu’André Charlier, Benoît Sourisse, Jim Beard, Stéphane Guillaume, Olivier Hutman ou André Villéger.